Bienvenue sur ma planète !!!

Vous allez pouvoir découvrir mes réalisations kawaii dans différents domaines: couture de mode, déco, modelage en pâte FIMO ou porcelaine froide, amigurumi,doudous, broderie au point de croix ou à la machine à broder, tricot layette, origami et kirigami. Vous trouverez en lien les autres blogs qui m'ont aidé à progresser ou qui m'ont inspiré.


Je vous prépare régulièrement des tutos pour vous permettre de faire certaines de mes créations. Vous trouverez aussi les explications de certaines de mes créations en amigurumi, couture. N'hésitez pas à me laisser des commentaires : dites moi si mes tutos vous ont aidés. Vos commentaires feront avancer mon blog. Vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos créations terminées.

Nouveau: dans la rubrique freebie vous trouverez des fichiers de broderie gratuits au format .pes pour broder mes motifs avec une machine à broder.

Mes bouilles en amigurumis ou mes doudous vous plaisent, alors allez faire un tour dans ma Planète Bichette boutique sur Dawanda, certains vous y attendent pour être adopté et câliné.

mardi 30 mars 2010

Un oeuf de pâques en amigurumi...?



Vous pensez voir un oeuf de pâques en amigurumi sur cette photo ? Méfiez-vous des oeufs de pâques car ils renferment parfois des surprises !!!

Et oui, cet oeuf est en réalité un escargot kawaii en amigurumi qui attendait la pluie pour sortir sa tête. Je l'ai réalisé en m'inspirant du modèle créé par Elisabeth Doherty que vous pouvez trouver sur Dawanda ou Ravelry.


Pour réaliser l'oeuf en amigurumi, je vous offre les explications :

Utilisez deux couleurs de votre choix, ici rose et violet,

Montez 6 ml en cercle (rose-6 m),
Faire 2 brides dans une maille du rang précédant, répétez 6 fois (rose-12 m)
*1 ms, 2 ms dans une maille du rang précédant*, 6 fois (violet-18 m)
*2 brides, 2 brides dans une maille du rang précédant*, 6 fois (rose-24 m)
*3 ms, 2 ms dans une maille du rang précédant*, 6 fois (violet-30 m)
1 bride dans chaque maille du rang précédant (rose-30 m)
1 ms dans chaque maille du rang précédant (violet-30 m)
1 bride dans chaque maille du rang précédant (rose-30 m)
1 ms dans chaque maille du rang précédant (violet-30 m)
*3 brides, 1 bride dans 2 mailles du rang précédant (réduction)*, 6 fois (rose-24 m)
*2 ms, 1 ms dans 2 mailles du rang précédan (réduction)*, 6 fois (rose-18 m)
Rembourez l'oeuf ici,
*1 ms, 1 ms dans 2 mailles du rang précédant*, 6 fois (rose-12 m)
*1 ms dans 2 mailles du rang précédant*, 6 fois (rose-6 m)
Fermez l'oeuf, c'est terminé.
Amusez-vous à varier les couleurs et cachez-les à pâques. ;)

9 commentaires:

  1. il est super joli et très original j'adores

    RépondreSupprimer
  2. oh il est trop beau ce petit escargot, bravo et merci pour les explications je vais essayé de m'y coller ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que ces explications te soient utiles Laurence. Je serai ravie de voir ce que cela donnera ;)

    RépondreSupprimer
  4. sympa d'utiliser des brides! je vais essayer ça me changera des mailles serrées ;) merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, et merci pour ces explications !!! c'est très mimi !!
    j'ai une question, je cherche désespérément comment faire la tête du renard d'Elisabeth Doherty ... j'ai l'impression qu'elle la fait en deux partie, car on ne voit aucune diminution, mais je ne vois pas non plus de trace de couture !!
    donc j'ai tenté de faire des diminutions progressives, comme celles que vous utilisez pour l'oeuf, mais les diminutions sont encore visibles !! grrrrr !! vous avez une idée ?
    J'utilise du pétra N°5 DMC, et je me demande si cette grosseur n'est pas trop fine !

    si vous avez des réponses à m'apporter, ce serait vraiment très gentil !!

    Vinciane (MiaouxDoudoux)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Vinciane,
    J'ai trouvé le renard en question en photo et je pense qu'elle fait la tête en une fois en changeant de couleur, elle doit utiliser la même technique que pour la biche que j'avais faite, ce n'est pas en deux parties. Je pense que les diminutions sont plus progressives que celle de l'oeuf, et qu'elles sont d'un coté seulement au niveau du museau ce qui lui donne cette allure retroussée.
    Votre fil ne devrait pas être trop fin si vous utiliser le crochet adapté à son épaisseur.
    J'éspère vous avoir un peu aidé.
    Cordialement,
    Planète bichette

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! J'aime beaucoup ce 2 en 1 ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour les explications de l'oeuf mais pouvez vous me dire comment vous avez fait le corps de l'escargot, je débute et je n'arrive pas à le reproduire en fonction de votre image.

    RépondreSupprimer