Bienvenue sur ma planète !!!

Vous allez pouvoir découvrir mes réalisations kawaii dans différents domaines: couture de mode, déco, modelage en pâte FIMO ou porcelaine froide, amigurumi,doudous, broderie au point de croix ou à la machine à broder, tricot layette, origami et kirigami. Vous trouverez en lien les autres blogs qui m'ont aidé à progresser ou qui m'ont inspiré.


Je vous prépare régulièrement des tutos pour vous permettre de faire certaines de mes créations. Vous trouverez aussi les explications de certaines de mes créations en amigurumi, couture. N'hésitez pas à me laisser des commentaires : dites moi si mes tutos vous ont aidés. Vos commentaires feront avancer mon blog. Vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos créations terminées.

Nouveau: dans la rubrique freebie vous trouverez des fichiers de broderie gratuits au format .pes pour broder mes motifs avec une machine à broder.

Mes bouilles en amigurumis ou mes doudous vous plaisent, alors allez faire un tour dans ma Planète Bichette boutique sur Dawanda, certains vous y attendent pour être adopté et câliné.

mardi 12 janvier 2010

Champignon rouge de Super Mario en amigurumi

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je voulais faire le champignon rouge qui fait grandir Super Mario : grow up, mais je n'ai pas trouvé d'explications gratuites sur le net. Alors je me suis lancée toute seule pour le réaliser. Vous trouvez que mon champignon est réussi? Je vous livre les explications gratuites de ce petit champignon en amigurumi.


Matériel : crochet n°3, de la laine rouge, blanche et très peu de noir.

Haut du champignon (rouge) :
6 ml dans un cercle,
2 ms dans chacune des ml (12 m)
*1 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (18 m)
*2 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (24 m)
*3 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (30 m)
*4ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (36 m)
*5 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (42 m)
1 ms dans chaque ms du rang précédant (42 m) pendant 4 rangs
*5 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (36 m)
*4 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (30 m)
*3 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (24 m)

Bas du champignon (blanc) :
Changez de laine et continuez ainsi:
*2 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (18 m)
*2 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (24 m)
*3 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (30 m)
1 ms dans chaque ms (30 m)
1 ms dans chaque ms (30 m)
*3 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (24 m)
*2 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (18 m)
*1 ms, 2 ms ensembles* 6 fois (12 m)
Remplir le champignon.
*2 ms ensembles* 6 fois (6 m)
*2 ms ensembles* 3 fois (3 m)
Serrez et rentrez le fil.

Points blancs (grand) :
2 ml, 6 ms dans la deuxième ml (6 m)
2 ms dans chaque ms du rang pércédant (12 m)
*1 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 6 fois (18 m) 1 mc.
Coupez le fil en laissant une longueur pour coudre sur le champignon.

Points blancs (petit) :
2 ml, 6 ms dans la deuxième ml (6 m)
2 ms dans chaque ms du rang précédant (12 m), 1 mc.
Coupez le fil et coudre sur le champignon.

Coudre les yeux avec de la laine noire. Bon amusement.

En vert, vous obtiendrez le champignon de Mario qui redonne 1 point de vie : 1 UP.
Envoyez-moi les photos de vos champignons terminés.

18 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce modèle, c'est super joli! Je me suis permis de mettre un lien vers cet article sur mon blog. Je pense bientôt faire le champignon donc je ne manquerai pas de vous envoyer une photo. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Gisèle pour ton commentaire, j'ai hâte de recevoir ta photo. Bonne réalisation.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'ai fait le champignon, merci beaucoup pour le modèle, j'aime beaucoup le résultat. Pourrais-tu me donner ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer une photo?
    Bonne week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Voici mon adresse mail où tu peux m'envoyer une photo de ton champi: delphine66@libertysurf.fr,
    je l'ajouterai à mon blog ;)
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'allais te laisser un com pour te demander à quelle adresse je pouvais t'envoyer une photo, mais je vois que tu l'as déjà mise ci-dessus. Je t'envois ça de suite :) Merci merci pour ton tuto ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore reçu ta photo Valérie, mais je suis allée faire un tour sur ton blog où j'ai pu voir ton champi très réussi, je suis ravie que mon tuto t'ai aidé. Bonne continuation dans les amigurumis, on en devient vite accro...

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop chou ! Merci pour le patron, faudra que j'essaie d'en faire un !

    RépondreSupprimer
  8. coucou c'est super je découvre ton blog
    merci merci pour les tutos car je suis pour la demande que fait CréaRiane concernant le drame qui vit les Japonais alors justement ça tombe bien
    là, je viens de faire le champignon
    je vais citer ton blog sur le mien et je t'enverrai les modèles finis
    à bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir
    je peux avoir ton adresse afin de t'envoyer le modèle
    merci
    Sandy

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a pas de problème, mon adresse est la suivante :
    delphine66@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup pour les explications de cet adorable champignon !
    bonne soirée
    Maryse

    RépondreSupprimer
  12. Salut bichette! tout d'abord je tiens à te dire que ton champignon rouge est trop mignon^^ d'ailleurs pour mon premier amigurumi, j'ai décidé d'en essayer un!
    Pour le haut du champignon est-ce qu'il est normal que cela "gondole" dans les premiers rangs? Merci
    jessica

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,

    je suis une super fan de Toad, merci bcp pour ce tuto et bonne journée..!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je débute en crochet et j'aimerais tester le champignon, mais en petit (style pendentif de collier).... Seulement je ne sais pas comment faire pour réduire sa taille. Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. c'st bien mignon mais je n'est pas compris la première étape : comment faire 6 ml dans un cercle ? et est ce que c'est un cercle magique ?

    RépondreSupprimer
  16. Super tutoriel, voici le résultat pour moi : https://crochetglobalhypermeganet.wordpress.com/2015/08/10/champignon-inspiration-grow-up-mario-bros/

    RépondreSupprimer