Bienvenue sur ma planète !!!

Vous allez pouvoir découvrir mes réalisations kawaii dans différents domaines: couture de mode, déco, modelage en pâte FIMO ou porcelaine froide, amigurumi,doudous, broderie au point de croix ou à la machine à broder, tricot layette, origami et kirigami. Vous trouverez en lien les autres blogs qui m'ont aidé à progresser ou qui m'ont inspiré.


Je vous prépare régulièrement des tutos pour vous permettre de faire certaines de mes créations. Vous trouverez aussi les explications de certaines de mes créations en amigurumi, couture. N'hésitez pas à me laisser des commentaires : dites moi si mes tutos vous ont aidés. Vos commentaires feront avancer mon blog. Vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos créations terminées.

Nouveau: dans la rubrique freebie vous trouverez des fichiers de broderie gratuits au format .pes pour broder mes motifs avec une machine à broder.

Mes bouilles en amigurumis ou mes doudous vous plaisent, alors allez faire un tour dans ma Planète Bichette boutique sur Dawanda, certains vous y attendent pour être adopté et câliné.

mercredi 17 mars 2010

Coccinelle en amigurumi

Le printemps arrive et avec lui une petite coccinelle en amigurumi. Je l'ai faite avec du coton perlé DMC rouge et noir et un crochet n°2. Pour la rendre kawaii, je lui ai mis des petits yeux mobiles. Vous craquez sur cette petite bête, et bien à vous de jouer grâce aux explications que je vous offre:

Pour le corps ( commencez avec du rouge, ou une autre couleur ) :
2 ml, 8 ms dans la deuxième ml, formez un cercle avec 1 mc dans la première ms (8 mailles)
1 ms dans chaque ms du rang précédant (8 m)
2 ms dans chaque ms du rang précédant (16 m)
*1 ms, 2 ms dans 1 ms du rang précédant* 8 fois (24 m)
1 ms dans chaque ms du rang précédant (24 m)
*2ms, 2ms dans 1ms du rang précédant* 8 fois (32 m)
1 ms dans chaque ms du rang précédant (32 m) pendant 4 rangs
Ne prendre que le brin arrière des ms du rang précédant pour faire 1 ms dans chaque (32 m)

Changez de couleur ( continuez avec du noir ) :
*2ms, 2ms ensembles (réduction)* 8 fois (24 m)
*1ms, 2 ms ensembles* 8 fois (16 m)
Remplir la coccinelle ici,
*2 ms ensembles* 8 fois (8 m)
1 ms dans chaque ms du rang précédant (8 m)
*2 ms ensembles* 4 fois (4 m)
Fermez le trou par 1 mc.

Pour la tête ( prenez du noir ) :
La tête n'est pas un cercle,
5 ml, 1 ms dans chaque ml en commençant par la deuxième maille après le crochet,
Vous devez avoir 2 rangs droits, continuez en rond autour de ces 2 rangs pour obtenir une forme ovale.
2 ms dans 1 ms, 5 ms, 2 ms dans 1 ms (7 m)
2 ms dans 1 ms, 5 ms, 2 ms dans 1 ms (7 m)
2 ms dans 1 ms, 7 ms, 2 ms dans 1 ms (9 m)
2 ms dans 1 ms, 7 ms, 2 ms dans 1 ms (9 m)
1 ms dans chaque ms (9 m) 4 fois
Terminez.

Pour les points ( avec du noir ) x5 :
2 ml, 6 ms dans la deuxième ml, 1 mc pour fermer le cercle.

Coudre un fil noir sur le milieu du dos pour séparer les deux ailes.
Coudre la tête de la coccinelle en la rembourant, coller ou coudre des yeux.
Coudre les 5 points à leur place.
C'est terminé !!! Vous pouvez maintenant recommencer avec une autre couleur et m'envoyer les photos de vos coccinelles terminées ;)

8 commentaires:

  1. Vraiment adorable cette coccinelle ! Tu es une pro des amigurimis !

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe!
    j'aimerais savoir faire des amigurimis

    RépondreSupprimer
  3. elle est super cette coccinelle isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci de partager ce patron, c'est une adorable petite bête. Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je découvre ton blog grace à Missboutons qui me renvoi vers toi. Je viens d'ouvrir un nouveau blog pour partager nos tutos sur des thèmes définis (le premier c'est la coccinelle). Serais-tu d'accord qu'on mette un lien vers ta coccinelle qu'elle adore (et moi aussi d'ailleurs) si tu es d'accord il faudrait créer un fichier pdf des explications (si tu n'as pas le logiciel, je peux le faire et te l'envoyer pour que tu le mettes en ligne)
    le blog c'est : http://partagetutos.canalblog.com/
    bien entendu c'est comme tu veux, il n'y a pas d'obligation.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je débute dans la création d'amigurumi et je suis tombée sur ton site, plutot sympa, avec de très jolies réalisations.
    Cette cocinelle est vraiment très belle. j'essaye de la reproduire à la maison mais je bloque sur la tête. Je n'arrive pas à faire l'ovale et je pense qu'il ya un pb avec le nombre de mailles que tu indiques.
    Pourrait tu me donner plus d'explications. Un grand merci par avance
    Laurette

    RépondreSupprimer
  7. Salut, Ta coccinelle est super belle. J'esseye de la faire mais on diret que le nombre de maille pour le corps quand on passe du 24 a 32 ca fonctionne pas pantoute. Je sais pas si c'est moi qui comprend pas ou bien si y'a un erreur.
    1 ms dans chaque ms du rang précédant (24 m)
    *2ms, 2ms dans 1ms du rang précédant* 8 fois (32 m)
    moi ca me donne 48 m si je fais ca comme c'est marquer. Si je fait comme l'autre renger avant 1ms 2ms ca me donne 36 m
    je comprend pas pantoute... y'a t'il un erreur?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Très simple à réaliser et rapide. Merci

    RépondreSupprimer