jeudi 17 décembre 2009

Bonnet layette blanche à torsades

Maintenant que je maitrise les points de base du tricot, j'avais envie de me lancer dans un projet un peu plus compliqué, alors je me suis mise aux torsades. Cela n'a pas été facile au départ et j'ai dû tout défaire car j'avais pris le diagramme à l'envers pour croiser les mailles. Le deuxième essai fut le bon, avec du calme et de la patience.
Une fois la technique comprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir apparaître progressivement les dessins, et je suis très fière du résultat. En plus d'avoir chaud, mon bébé sera le plus beau.

Voici ce que cela donne:

Je remercie l'ours Fleurin d'avoir bien voulu jouer les mannequins pour la photo. Ce modèle est tiré du magasine Phildar, Naissance N°25, automne-hiver.

1 commentaire:

  1. coucou j'ai decouvert ton blog il y a peu de temps et je le trouve super, tu touche a pas mal de loisirs créatifs, je trouve ça génial, moi aussi j'essaye, mes préférés : le crochet, fimo et point de croix parcontre le tricot j'ai peur de me lancer on s'en est charger pour moi pour ce qui est des tricots de mon fils! ce petit bonnet est superbe avec de belles torsades j'adore!
    félicitations!!

    RépondreSupprimer