Bienvenue sur ma planète !!!

Vous allez pouvoir découvrir mes réalisations kawaii dans différents domaines: couture de mode, déco, modelage en pâte FIMO ou porcelaine froide, amigurumi,doudous, broderie au point de croix ou à la machine à broder, tricot layette, origami et kirigami. Vous trouverez en lien les autres blogs qui m'ont aidé à progresser ou qui m'ont inspiré.


Je vous prépare régulièrement des tutos pour vous permettre de faire certaines de mes créations. Vous trouverez aussi les explications de certaines de mes créations en amigurumi, couture. N'hésitez pas à me laisser des commentaires : dites moi si mes tutos vous ont aidés. Vos commentaires feront avancer mon blog. Vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos créations terminées.

Nouveau: dans la rubrique freebie vous trouverez des fichiers de broderie gratuits au format .pes pour broder mes motifs avec une machine à broder.

Mes bouilles en amigurumis ou mes doudous vous plaisent, alors allez faire un tour dans ma Planète Bichette boutique sur Dawanda, certains vous y attendent pour être adopté et câliné.

vendredi 8 octobre 2010

Moufles en polaire pour bébé

Le froid ne va pas tarder à arriver alors il faut prévoir de quoi habiller bébé. J'ai acheté de la polaire verte pour réaliser un ensemble Totoro pour Nils. Les premières réalisées sont des moufles :

Sur le desssus de la main gauche se trouve deux noiraudes et sur la main droite un Chibi Totoro, c'est à dire le petit Totoro blanc. J'ai numérisé ces motifs avec le logiciel PE-Design Lite et je les ai brodés avec ma machine à broder BROTHER.

C'est moufles sont très simples à réaliser avec un peu de polaire. La polaire est un matériau très agréable à travailler car il ne s'effiloche pas donc pas besoin de surfiler ou bien de faire d'ourlets sur les bords. On coupe et on coud !!

je vous ai préparé un tuto pour confectionner à votre tour ces moufles avec le patrons en taille 6-12 mois. A vous de décorer vos moufles selon vos envies.

N'oubliez pas de me laisser un commentaire si vous voulez recevoir gratuitement les fichiers de broderie Totoro et envoyez-moi une photo de vos réalisations :-)

2 commentaires:

  1. ces p'tites moufles sont mimi .
    J'aimerai les faire à mon petit
    fils pour cet hivers .Mais il a
    12 mois et cet hivers ce sera
    peut-être trop petit . Ce sera
    pour le prochain bb .
    Merci pour ce cadeau !
    amicalement
    fanchon90

    RépondreSupprimer
  2. Les moufles sont trés jolies le petit bout de chou qui les portera sera trop mignon avec.
    j'aimerais pouvoir réaliser les broderies avec les personnages de mon voisin totoro pour mon frére qui les adores et d'ailleur ce qui m'a fait rire sur votre blog est que mon frére s'appel Dorian alors voir son nom partout m'a fait sourire.
    pourriez vous m'envoyer les fichier pour le machine a broder?
    si vous êtes d'accord mon adresse est : lolo.bibop55@hotmail.fr

    vous remarquerais surement que j'ai réaliser un commentaire à chaque broderie totoro!
    Merci d'avance et d=bravo pour vos oeuvres.

    RépondreSupprimer