Bienvenue sur ma planète !!!

Vous allez pouvoir découvrir mes réalisations kawaii dans différents domaines: couture de mode, déco, modelage en pâte FIMO ou porcelaine froide, amigurumi,doudous, broderie au point de croix ou à la machine à broder, tricot layette, origami et kirigami. Vous trouverez en lien les autres blogs qui m'ont aidé à progresser ou qui m'ont inspiré.


Je vous prépare régulièrement des tutos pour vous permettre de faire certaines de mes créations. Vous trouverez aussi les explications de certaines de mes créations en amigurumi, couture. N'hésitez pas à me laisser des commentaires : dites moi si mes tutos vous ont aidés. Vos commentaires feront avancer mon blog. Vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos créations terminées.

Nouveau: dans la rubrique freebie vous trouverez des fichiers de broderie gratuits au format .pes pour broder mes motifs avec une machine à broder.

Mes bouilles en amigurumis ou mes doudous vous plaisent, alors allez faire un tour dans ma Planète Bichette boutique sur Dawanda, certains vous y attendent pour être adopté et câliné.

samedi 9 janvier 2010

Bonnet femme avec des torsades

Je voulais me tricoter un bonnet pour cet hiver, mais je ne trouvais rien qui me plaisait sur le net et je ne voulais pas investir dans un nouveau magasine de tricot. Alors, j'ai inventé mon propre modèle de bonnet que je vous offre gratuitement.
Je voulais qu'il soit simple à réaliser (on peut se passer des aiguilles circulaires, que je n'ai pas réussi à dompter), et avec des torsades mais pas trop vu mon choix de laine qui est chinée. Enfin, je l'ai décoré avec une fleur au crochet et un bouton assortis.

Voici ce que cela donne vue de face :


On ne voit pas très bien les torsades sur la photo car la laine est sombre. Le motif est composé d'une torsade double au centre encadrée par des torsades simples de chaque côtés. Entre deux torsades, c'est du jersey envers et le reste du bonnet est en jersey endroit.

Et en vue de profil cela donne ça :

Si mon bonnet vous plait, en voici les explications :

Laine utilisée: Pingouin "Le Yarn 3" 2 pelotes
Aiguilles n°4 et 4,5
Aiguille à torsades

Monter 114 mailles sur des aiguilles n°4,
tricoter 2cm de côtes 2/2.

Continuer sur des aiguilles n°4,5.

*Rangs 1 et 5 après les côtes : 41 m. jersey end., 4 m. jersey env., 4 m. jersey end., 4 m. jersey env., 8 m. jersey end., 4 m. jersey env., 4 m. jersey end., 4 m. jersey env., 41 m. jersey end.

Rangs 2, 4 et 6 après les côtes : 41 m. jersey env., 4 m. jersey end., 4 m jersey env., 4 m. jersey end., 8 m. jersey env., 4 m. jersey end., 4 m. jersey env., 4 m. jersey end., 41 m. jersey env.

Rang 3 : 41m. jersey end., 4 m. jersey env., 2 m. en attente sur une aiguille à torsades placée derrière, 2 m. jersey end. puis les 2 m. en attente en jersey end., 4 m. jersey env, 2 m. en attente derrière, 2 m. jersey end. puis les 2 m. en attente en jersey end., 2 m. en attente devant, 2 m. en jersey end. puis les 2 m. en attente en jersey end., 4 m. jersey env., 2 m. en attente devant, 2 m. jersey end. puis les 2 m. en attente en jersey end., 4 m. jersey env., 41 m. jersey end.*

Répéter de * à * de façon à obtenir 4 motifs de torsades au centre, soit 12 cm de hauteur totale.

Commencer les diminutions:
Tous les deux rangs répartir 12 x 9 dim. dans les parties en jersey, éviter les mailles des torsades. Vous obtenez 3 nouveaux motifs et il vous reste 6 mailles sur l'aiguille avec une hauteur totale de 18 cm.
Passer un fils dans les mailles restées sur l'aiguille et serrer.
Réaliser une couture pour fermer le bonnet.
Décorer selon vos envies, c'est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire